Le thé Matcha est-il un psychoactif

thé matcha psychoactif

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

C’est vrai qu’il existe beaucoup de raison d’aimer le thé vert matcha bio. Il peut vous aider à vous sentir mieux physiquement, vous aider à vous détendre, et peut même améliorer votre humeur. Ce sont là les raisons pour lesquelles certaines personnes se demandent s’il s’agit d’une substance psychoactive ou non.

Qu’est-ce qu’une substance psychoactive ?

Le terme psychoactif signifie simplement quelque chose qui a la capacité de changer la façon dont vous vous sentez. Vous pourriez penser que toutes les substances psychoactives devraient être évitées, mais ce n’est pas vrai. Les drogues illicites sont considérées comme psychoactives, mais les boissons qui contiennent de l’alcool et des médicaments contre la douleur sur ordonnance sont également dans cette liste. De plus, le café et le thé peuvent être psychoactifs. Bien sûr, cela ne signifie pas que quelque chose comme le thé vous fera sentir de la même façon qu’une drogue illégale. Dans le cas du thé vert, il peut booster votre cerveau, d’une manière apaisante, et cela peut être bénéfique pour votre santé. Continuez de lire cet article pour plus d’informations sur la façon dont le thé vert peut aider votre santé.

Certaines personnes veulent prendre plusieurs substances psychoactives parce qu’elles aiment la façon dont elles se sentent ou parce qu’elles tentent d’échapper à certains aspects de leur vie. Si vous avez l’impression d’avoir un problème de toxicomanie ou si vous voulez échapper à votre vie, vous devriez peut-être demander de l’aide professionnelle. Lorsque vous travaillez avec un thérapeute, ils peuvent être en mesure de vous offrir des moyens plus efficaces de faire face aux situations qui vous dérangent et vous équiper avec les outils dont vous avez besoin pour cesser d’utiliser des substances psychoactives. Gardez à l’esprit que toutes les substances psychoactives n’ont pas la même connotation négative, de sorte que vous n’avez pas à avoir honte si vous aimez boire du café ou du thé.

Qu’est-ce qui rend le thé matcha ou le thé vert en général psychoactif ?

Tout comme le café, le thé contient de la caféine, bien qu’il soit généralement en plus petites quantités que dans le café. La caféine est une substance qui peut changer le fonctionnement de votre cerveau. Il peut vous empêcher de vous sentir fatigué et vous permettre d’être alerte. Cela pourrait donner l’impression que vous avez plus d’énergie. Un autre ingrédient connu dans le thé, est ce qu’on appel la théanine, ou L-théanine, qui peut vous aider à vous détendre et rester en alerte.

Si vous êtes incapable de rester concentrer, vous devriez peut-être essayer le thé vert matcha, pour voir si elle peut être en mesure de vous apporter ce dont vous avez besoin.

4 façons supplémentaires de rester dans un état de vigilance

Même si le thé vert et la caféine sont de formidable supplément pour vous aider à rester alerte, il existe d’autres petites habitudes que vous pouvez mettre en place quotidiennement.

1- Déplacer-vous quand vous en avez besoin

Lorsque vous sentez que votre corps tourne au ralentit et que votre cerveau est en veille, cela signifie que votre pression artérielle est basse. Levez-vous et promenez-vous pendant une minute, faites quelques pompes ou courez pendant environ une minute. C’est peut-être tout ce qu’il faut pour vous remettre d’aplomb.

2 – Faites des pauses

Chaque fois que vous êtes confronté à un long projet ou que vous avez travaillé pendant plusieurs heures à un bureau, il peut être utile de vous donner une pause. Allez aux toilettes ou prenez une bouteille d’eau toutes les heures. Non seulement cela vous donnera une chance de détendre votre esprit, mais il peut également vous empêcher de ressentir des douleurs musculaires et des tensions oculaires lorsque vous êtes assis dans la même position trop longtemps ou regarder un écran pendant trop longtemps.

3 – Faites le plein d’énergie

Si vous avez un coup de barre, vous pourriez avoir besoin d’une petite collation. Prenez avec vous des encas, quelque chose de sain comme un morceau de fruit, un bol de farine d’avoine, ou un sandwich au beurre d’arachide. Ce sont des collations nutritifs rapides qui peuvent vous apportez le coup de boost dont vous avez besoin et qui ne vous laissera pas vous sentir léthargique après les avoir mangés.

4 – Profitez du soleil ou de la lumière naturelle

Rester enfermé c’est mauvais pour la santé, physique et psychologique. Le corps doit être exposé à l’éclairage naturel. S’il vous est possible de prendre une pause dans votre travail, sortez et profitez du soleil pendant quelques minutes, profitez-en le plus possible. Le soleil peut vous aider à donner un coup de pouce ( vitamine D ),et l’air frais est bon pour vos poumons.

Conclusion, le thé matcha est-il un psychoactif ?

Le thé vert matcha peut être considéré comme une substance psychoactive, mais ce n’est pas une raison pour s’en éloigner. Dans le cas du thé vert, les propriétés psychoactives sont une bonne chose, et pourrait être en mesure d’améliorer votre santé et votre concentration mentale. Rappelez-vous cela lorsque vous appréciez une tasse. Vous pouvez également intégrer ces autres techniques de mise au point dans votre vie, au cas où le thé n’est pas suffisant vous aide pas à vous concentrer.

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recommandé pour vous...

Shopping Cart
Retour haut de page