Les bienfaits du thé matcha

Il existe de bienfaits pour la santé associés à la consommation de thé vert Matcha, c’est pourquoi nous vous recommandons d’embellir votre vie en incorporant le Matcha dans votre routine quotidienne.

Une portion de thé matcha est l’équivalent nutritionnel de 10 tasses de thé vert régulièrement infusé.

Quels sont les avantages pour la santé du thé Matcha ?

Lorsque vous buvez du matcha, vous ingérez la feuille entière et recevez 100% des nutriments de la feuille. Le thé vert en poudre Matcha contient 137 fois plus d’antioxydants que le thé vert régulièrement infusé. Une tasse de matcha = 10 tasses de thé vert infusé en termes de contenu nutritionnel.

Parmi ses nombreux bienfaits pour la santé, le matcha…

  • Contient des antioxydants, dont le puissant EGCg
  • Stimule le métabolisme et brûle des calories
  • Détoxifie efficacement et naturellement
  • Calme l’esprit et détend le corps
  • Est riche en fibres, en chlorophylle et en vitamines
  • Améliore l’humeur et aide à la concentration
  • Fournit de la vitamine C, du sélénium, du chrome, du zinc et du magnésium
  • Prévient la maladie
  • Abaisse le cholestérol et la glycémie

Le thé matcha est un moyen facile et simple d’ajouter de puissants bienfaits pour la santé à votre alimentation quotidienne.

bienfaits du thé matcha

Pourquoi le matcha est-il meilleur que le thé en vrac ?

Chaque jour, d’innombrables personnes jettent de précieux antioxydants et minéraux. Bien qu’apparemment inimaginable, c’est exactement ce qui se passe lorsque vous infusez une tasse de thé vert, car l’eau ne peut extraire qu’une fraction des bienfaits du thé vert. La majorité reste en fait inutilisée, emprisonnée dans les feuilles de thé.

En réalité, la seule façon de vraiment profiter du plein potentiel des thés verts est de consommer la feuille entière. Mais cela ne signifie pas que vous devez commencer à manger des feuilles de thé. La solution la plus simple est de simplement déguster un bol de matcha.

Parce que le matcha est constitué de feuilles de thé droites et moulues sur pierre, le matcha vous fournit un puissant arsenal de thés verts de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’acides aminés comme aucun autre thé vert ne le peut.

En fait, même pour commencer à égaler la puissance trouvée dans une seule portion de matcha, vous auriez besoin de boire au moins dix tasses de thé vert infusé . Lorsqu’il s’agit de vous aider à atteindre et à maintenir une santé optimale, le matcha est sans égal.

Pourquoi le thé matcha est-il considéré comme un puissant antioxydant ?

L’un des plus grands mots à la mode en nutrition, les antioxydants sont des composés chimiques naturels qui préviennent le vieillissement et les maladies chroniques.

De nos jours, une variété de fruits et légumes sont loués pour leurs propriétés antioxydantes, conduisant à une multitude de produits avec toutes sortes d’allégations. Mais le matcha est sans précédent en comparaison.

Premièrement, le matcha contient une quantité exponentielle d’antioxydants selon les dernières innovations en matière de recherche sur les antioxydants.

En utilisant la méthode de test connue sous le nom d’ORAC (capacité d’absorption des radicaux oxygène), les experts de l’Université Tufts ont découvert que le matcha en possédait vingt fois plus que les grenades ou les myrtilles. La cote ORAC des matchas est de 1573 unités par gramme, contre 105 unités par gramme pour les grenades ou 93 unités pour les myrtilles.

Pourquoi est-ce important ?

Les antioxydants sont les agents de défense de l’organisme. Ce sont des composés chimiques qui préviennent le vieillissement et les maladies chroniques. En termes simples, plus vous en avez, mieux votre corps est équipé pour lutter contre les infections et les maladies.

Que sont les catéchines du thé vert et pourquoi sont-elles si importantes dans les régimes anticancéreux ?

Le thé matcha contient une classe unique et puissante d’antioxydants connus sous le nom de catéchines, qui ne se trouvent pas dans d’autres aliments. En particulier, la catéchine EGCg (gallate d’épigallocatéchine) fournit de puissantes propriétés anticancéreuses.

Plus important encore, l’EGCg et d’autres catéchines neutralisent les effets des radicaux libres tels que la pollution, les rayons UV, les radiations et les produits chimiques, qui peuvent endommager les cellules et l’ADN.

Étant donné que plus de 60 % des catéchines du matcha sont en fait des EGCg, un régime quotidien de matcha peut aider à restaurer et à préserver le bien-être et l’équilibre intégraux du corps.

Les bienfaits du thé Matcha sur la perte de poids. Comment favorise-t-il la perte de gras ?

Déjà presque sans calorie, le matcha est un excellent ajout à un programme de perte de poids en s’attaquant au problème des deux côtés. Il stimule le métabolisme et brûle les graisses. 

Une étude récente a même suggéré que le matcha pourrait aider à brûler quatre fois plus de calories. En même temps, le matcha n’exerce aucun stress sur le corps. Il n’augmente pas la tension artérielle ou la fréquence cardiaque, ce qui en fait une alternative sûre aux solutions rapides douteuses ou aux produits pharmaceutiques aux effets secondaires.

Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que la consommation de thé vert matcha peut augmenter la thermogenèse (le taux de combustion des calories du corps) de 8 à 10 % de la dépense énergétique quotidienne normale à 35 à 43 % de la dépense énergétique quotidienne. Votre parfait allié pour perdre du poids.

Comment l'acide aminé, la L-théanine, m'aide-t-il à me concentrer et à me concentrer ?

Il y a plus de mille ans, le matcha est arrivé au Japon pour aider à la pratique de la méditation. Pendant de longues heures assis, les moines buvaient du matcha pour rester alertes mais calmes. La science moderne a récemment confirmé les leçons de siècles de tradition.

Le Matcha est riche en L-Théanine, un acide aminé rare qui favorise en fait un état de relaxation et de bien-être en agissant sur le fonctionnement du cerveau.

Alors que le stress peut induire des ondes bêta dans un état excité et plus agité, la L-théanine crée des ondes alpha, qui conduisent à un état de vigilance détendu. Et bien que la L-théanine soit commune à tous les thés, le matcha peut contenir jusqu’à cinq fois plus de cet acide aminé que les thés noirs et verts courants.

Comme avantage supplémentaire, la L-théanine peut aider la mémoire, l’apprentissage et la capacité tout en inhibant les effets secondaires possibles de la caféine, un composant naturel du thé vert.

Par conséquent, un bol de matcha favorise la concentration et la clarté d’esprit sans aucune énergie nerveuse que l’on trouve dans le café.