Matcha vs Yerba Mate: lequel est le meilleur?

Matcha vs Yerba Mate

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les deux boissons anciennes sont des choix sains pour votre tasse du matin, mais comment se comparent-elles vraiment dans un match de gorgée à gorgée?

Nous avons trié huit caractéristiques clés du matcha contre le yerba mate, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient.

1. Matcha vs Yerba Mate: qu’est-ce que c’est?

Le matcha est une poudre faite de feuilles de thé vert finement moulues , et le yerba mate c’est une sélection des feuilles et brindilles séchées du houx de la forêt tropicale.

GAGNANT: Le thé Matcha, à moins que les brindilles ne soient votre truc.

2. Lieu d’origine et d’importance culturelle

Les deux boissons au thé font partie d’importants rituels sociaux depuis des siècles. Apporté au Japon en provenance de Chine par des moines bouddhistes zen au XIIIe siècle, le matcha est vite devenu un élément crucial de la cérémonie du thé japonaise.

Yerba mate est originaire d’Amérique du Sud. Traditionnellement, il est consommé à travers une paille métallique d’une gourde séchée qui est transmise de personne à personne.

GAGNANT: Match Nul.

3. Stimulation naturelle en caféine

Le stimulant le plus apprécié au monde est la caféine. Le matcha et le yerba mate sont des sources naturelles de caféine, et chacun fournit environ 11 milligrammes de stimulant pour chaque portion d’une fois.

GAGNANT: Match nul.

4. Antioxydants qui combattent les maladies

Les deux boissons contiennent des antioxydants, qui sont mesurés en unités ORAC. Par gramme, le matcha contient 1384 unités ORAC, tandis que le maté n’en contient que 42, une énorme différence.

GAGNANT: Matcha, c’est lui.

5. Aide à la perte de poids

Le principal antioxydant de Matcha est l’EGCG, l’épigallocatéchine, qui augmente votre métabolisme pour vous aider à contrôler votre poids. Le principal antioxydant de Mate est l’acide chlorogénique, qui ralentit la libération de glucose par l’organisme.

GAGNANT: Matcha, c’est lui.

6. Acides aminés indispensables

Le yerba mate et le matcha contiennent tous deux 15-20 acides aminés. Mais seul le matcha possède l’acide aminé unique connu sous le nom de L-théanine. Il a été prouvé que la L-théanine stimule la production d’ondes alpha dans le cerveau, un indicateur de relaxation. Il est connu pour créer un état mental calme mais alerte.

La L-théanine aide également votre corps à traiter la caféine différemment, ce qui entraîne une énergie plus soutenue sans tremblements ni crash.

GAGNANT: Matcha.

7. Catéchines antibactériennes

Le matcha contient de nombreuses catéchines, des composés phytochimiques aux propriétés antibactériennes naturelles pour lutter contre les infections. Ils contiennent également des antioxydants et peuvent aider à abaisser la glycémie, stimuler le métabolisme et aider à perdre du poids. Le maté ne contient pas de catéchines.

GAGNANT: Matcha.

8. Facilité de préparation

Comme la plupart des thés standard, le yerba mate est fabriqué en trempant les feuilles séchées dans de l’eau chaude. Le matcha est fabriqué en mélangeant de l’eau dans de la poudre de thé vert finement moulue. Étant donné que le trempage nécessite plus de temps que l’agitation, nous donnons celui-ci au matcha.

GAGNANT: Matcha

LE CHAMPION: Thé MATCHA

Lorsque vous comparez le matcha contre le yerba mate côte à côte, un gagnant clair émerge: le matcha.

Bien que les deux boissons soient des options saines, le matcha propose:

  • 33X plus d’antioxydants
  • EGCG stimulant le métabolisme pour le contrôle du poids
  • L-théanine réductrice de stress
  • Des catéchines pour lutter contre les infections
  • Énergie soutenue sans frémissement ni crash

Découvrez par vous-même les avantages de ce super-aliment incroyable, notamment une énergie accrue, une meilleure concentration et moins de stress .

Commandez votre Thé Matcha aujourd’hui et ne manquez pas l’un des meilleurs boosters de santé de la planète.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recommandé pour vous...

Shopping Cart
Retour haut de page