Avec deux noms aux sonorisations similaires, ces superaliments peuvent être facilement confondus. Ils possèdent tous les deux des nutriments bénéfiques pour la santé et le bien-être du corps. Cependant, le thé et le légume racine offrent différentes façons de soutenir la santé globale
Qu’est-ce qui est mieux maca ou matcha bio? C’est une bonne question et la réponse dépend de ce que vous cherchez de l’ajout de l’un de ces deux superaliments à votre vie.
Qu’est-ce que Matcha?
Matcha signifie littéralement « thé en poudre ». Le thé vert Matcha est du thé vert en poudre traditionnellement du Japon et de La Chine et fait à partir des jeunes feuilles riches en éléments nutritifs cueillies à partir des extrémités des usines de Camellia Sinensis cultivées à l’ombre. Pour fabriquer la poudre fine, Matcha est cuit à la vapeur, découlé et dé veiné avant d’être broyé en pierre.
C’est l’un des aliments les plus sains de la planète. C’est le thé vert dans la forme la plus pure et la plus concentrée. 1 tasse de thé Matcha a les bienfaits pour la santé de 10 tasses de thé vert régulier.
Consommé à l’Est pendant des milliers d’années par les dirigeants, les samouraïs, les moines zen bouddhistes, et même le grand public, le thé Matcha a une étonnante capacité à aider les gens à être énergiques, composés et concentrés.
Comme il se compose à partir de feuilles de thé traditionnelles, Matcha contient de la caféine, cependant, la teneur en caféine de Matcha est assez faible par rapport à d’autres boissons caféinées et il est en fait complètement différent de la caféine que vous trouvez dans le café. En fait, sa faible teneur en caféine combiné à la présence de L-theanine permet au Matcha de vous donner un coup de pouce énergétique régulier et stable. La caféine du thé Matcha se lie avec divers nutriments dans votre corps et se libère dans votre circulation sanguine lentement au fil du temps. Cela conduit à un regain d’énergie qui dure jusqu’à 6 heures.
Qu’est-ce que Maca ?
Maca (nom scientifique : Lepidium meyenii) est une plante herbacée qui pousse dans les Andes du Pérou et de Bolivie, le Maca ressemble beaucoup à un amalgame de radis et de betterave. La partie de la plante qui est utilisée pour la consommation est la racine.
La Maca est disponible dans de nombreuses couleurs telles que la crème, violet, or, bleu, vert, rouge et noir. La maca noire est la plus appréciée d’entre elles.
La maca est une herbe adaptogène, ce qui signifie qu’elle est chargée de propriétés anti-stress.
La poudre de racine de maca est composée d’environ 18 % de protéines, 76,5 % de
Glucides, 5 % de matières grasses et 8,5 % de fibres (glucides indigestes). Maca fournit des niveaux élevés de nutrition, y compris :
- Plus de 20 acides aminés, dont 8 acides aminés essentiels
- 20 acides gras de forme libre
- Vitamines B-1, B-2, C et E
- Calcium
- Potassium
- Magnésium
- Zinc
- Cuivre
- Phosphore
- Manganèse
- Soufre
- Sodium
- Sélénium
- Fer
La maca est également une riche source de phytonutriments.
Maca peut être ajouté à divers aliments et boissons. Smoothies aux tablettes de chocolat, yaourt aux cupcakes, tout peut être infusé de maca ! Cette flexibilité est probablement ce qui la rend d’autant plus populaire.
Vous pouvez acheter une marque de haute qualité de Maca ici.
Maca Root peut aider à l’équilibre hormonal, en particulier avec les femmes. Il peut aussi aider la fertilité chez les hommes et les femmes. Les essais cliniques ont démontré que la Maca peut avoir des effets positifs sur l’énergie, l’endurance et l’humeur. La racine de maca agit aussi comme antioxydant naturel et augmente les niveaux de glutathion et de SOD (dismutase de superoxyde) – reconnu comme deux combattants majeurs de la maladie.
Comment puis-je ajouter de la maca à mon alimentation?
Maca peut être utilisé de la même manière pour matcha en l’ajoutant aux smoothies. La maca crue non gélatineuse peut même être utilisée comme substitut de farine. Cependant, contrairement au matcha, la maca peut être ajoutée au café avec de l’huile de coco et de la poudre de cacao pour faire un latte cétogène.
Différence entre Matcha et Maca:
Le Matcha :
- Est un thé
- Vient du Japon
- Élimine les toxines de votre corps
- Est riche en antioxydants, le plus puissant étant EGCG
- Ce n’est pas bénéfique pour la santé hormonale
- Ce n’est pas un booster de libido
- Stimule le métabolisme
- A L-theanine qui vous maintient calme
- Stabilise la glycémie
- Lutte contre le cancer
- Améliore votre concentration
- Enlève les radicaux libres de votre corps
- Il ralentit votre vieillissement et vos dommages cellulaires
- Il contient de la caféine en faible quantité
- Ne rééquilibre pas les hormones
La Maca:
- Est un légume racine
- Vient d’Amérique du Sud
- N’élimine pas les toxines
- Est riche en antioxydants
- Est bénéfique pour la santé hormonale
- Est un booster de libido
- Ne stimule pas le métabolisme
- N’a pas de L-theanine
- Ne stabilise pas la glycémie
- Ne lutte pas contre le cancer
- N’améliore pas la concentration
- N’enlève pas les radicaux libres de votre corps
- Ne ralentit pas votre vieillissement et vos dommages cellulaires
- Ne contient pas de caféine
- Rééquilibre les hormones