Masque visage au thé matcha : 7 recettes et un Bonus facile à faire pour une seconde vie

Masque visage au thé matcha

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces idées de masque pour visage au thé matcha sont parfait pour cette période de l’année. Le thé vert Matcha est le thé le plus apprécié au monde. Pas étonnant qu’il fait partie de tant de produits de beauté diy.

Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, la poudre de matcha a des propriétés anti-inflammatoires et protège votre peau contre les radicaux libres. Matcha thé vert empêche les éruptions d’acné et les signes de vieillissement de la peau.

Ce thé est bien connu pour ses propriétés détoxifiantes. Les masques matcha purifient la peau et la rendent lisse et bien hydratée.

1 – Masque facial Diy Matcha à la crème sure

  • 1 cuillère à soupe de crème sûre
  • 1/2 cuillère à soupe de poudre de thé matcha
  • 1 cuillère à café de miel

Ce masque facial de réapprovisionnement convient à tous les types de peau. Il revitalise la peau, la rend lisse et dodue, relève le teint et ajoute de la lueur.

La crème sûre contient de l’acide lactique, qui dissout les cellules mortes de la peau, exfolie la peau et encourage le processus de renouvellement de la peau. Le miel hydrate la peau, l’apaise, aide à l’acné et d’autres imperfections de la peau et retarde les signes de vieillissement de la peau.

Mélanger d’abord la poudre de matcha et la crème sure. Lorsque vous obtenez un mélange lisse, ajouter le miel et bien mélanger le tout. Appliquez le masque sur un visage propre.

Détendez-vous et utilisez l’occasion pour mettre des tranches de concombre sur vos yeux. Après environ 20 minutes, rincez le masque à l’aide d’eau tiède et procédez à votre routine habituelle de soins de la peau.

2 – Masque facial Matcha & Banana

  • un morceau de banane d’un pouce de long
  • 1/2 cuillère à café de poudre de matcha
  • 1 cuillère à café de lait en poudre

Masque facial nourrissant en profondeur, parfait lorsque votre peau commence à paraître terne et fatiguée. Il fournit à votre peau beaucoup de vitamines, minéraux et antioxydants, la protège et la rajeunit.

La banane hydrate la peau sans la rendre grasse, la rend lisse, souple et apaise les irritations. Le lait en poudre illumine et tonifie la peau, la rendant saine et jeune.

Écraser la banane avec une fourchette; essayer de le rendre aussi lisse que possible. Ajouter ensuite la poudre de matcha et le lait en poudre et bien mélanger. Vous devriez obtenir une pâte lisse qui n’est pas trop épais ni trop liquide.

Appliquer le masque sur une peau propre, de préférence après un gommage du visage. Laissez-le pendant environ 15 minutes. Ensuite, lavez le masque et appliquez immédiatement une crème hydratante pour le visage, pour verrouiller l’humidité.

3 – Masque facial Anti-Age au thé Matcha

  • 1 grosse cuillère à café de gel d’aloe vera
  • 1/2 cuillère à café de poudre de matcha
  • quelques gouttes d’ eau de rose
  • 1 cuillère à café d’huile de pépins de raisin

C’est l’un des produits de beauté de bricolage les plus luxueux que beaucoup de commerciaux ne peuvent pas rivaliser avec. Il tonifie et resserre les pores de la peau, éclaircit les taches de vieillissement et, avec une utilisation régulière, il peut même réduire les rides et les ridules.

Le gel d’aloe vera et l’eau de rose sont des produits super hydratants, pleins d’antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres. Ils repulpent la peau, réparent les dommages et augmentent l’éclat.

L’huile de pépins de raisin est l’une des meilleures huiles naturelles pour le vieillissement de la peau. Il s’agit d’un produit léger et riche en nutriments qui stimule la production de collagène et favorise le processus de guérison de la peau.

Pour faire ce masque, il suffit de bien mélanger tous les ingrédients ensemble. Laissez-le sur votre visage pendant 15 à 20 minutes. Lavez-vous et appliquez une crème anti-âge pour le visage. Utilisez ce masque au moins une fois par semaine.

4 – Masque facial détoxifiant au thé Matcha

  • 1 cuillère à café de poudre de thé vert matcha
  • 1 cuillère à café d’argile kaolin
  • Eau
  • 1 – 2 gouttes d’huile d’arbre à thé(acheter ici)


Ce masque est idéal pour la peau grasse sujette à l’acné et les points noirs. Il nettoie en profondeur la peau, absorbe l’excès de sébum, de saleté et démasque les pores.

L’argile kaolin est une argile cosmétique douce qui détoxifie la peau, la purifie profondément et la rend douce et lisse. L’huile d’arbre à thé a de puissantes propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, parfaites pour l’acné.

Pour fabriquer ce masque facial de matcha diy détoxifiant, mélanger la poudre de matcha et l’argile kaolin. Ajouter juste assez d’eau pour obtenir une consistance en pâte. Ajouter l’huile d’arbre à thé et bien mélanger.

Appliquez le masque sur un visage propre. Laissez-le dessus jusqu’à ce qu’il commence à sécher. Rincez avec de l’eau tiède à froide et appliquez immédiatement une crème légère et non comedogenic pour le visage.

5 – Masque facial purifiant au thé Matcha et à la fraise pour la peau rougeoyante

  • 1 cuillère à café de poudre de matcha
  • un couple de fraises
  • 1 cuillère à café de farine d’avoine

Ce masque facial matcha diy est un excellent choix lorsque vous avez besoin d’une solution instantanée pour ajouter un peu de vie et de lueur à votre visage. Il apaise le teint, apaise les inflammations et ajoute de l’éclat.

Les fraises sont pleines de vitamine C qui protège votre peau contre les radicaux libres. Ils peuvent vous aider à garder l’acné et la peau grasse sous contrôle et effacer les imperfections et les cicatrices d’acné. L’avoine est excellente pour apaiser la peau et améliorer le teint.

Mélanger la poudre de matcha et la farine d’avoine. Écraser les fraises jusqu’à ce qu’elles soient lisses. Ajouter 1 à 2 cuillères à café de purée de fraises au mélange précédent, assez pour obtenir une pâte lisse qui n’est pas trop épaisse.

Appliquer le masque sur un visage propre, après un gommage du visage. Laissez-le pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le soigneusement. Appliquez immédiatement une crème hydratante pour le visage nourrissant

6 – Masque facial rafraîchissant au thé Matcha et Concombre

  • 1 cuillère à soupe de concombre mélangé
  • 1 cuillère à café de poudre de matcha
  • un couple de feuilles de menthe fraîche

Ce masque est très apaisant et rafraîchissant. C’est l’un des meilleurs produits de beauté diy pour hydrater la peau. Il offre un rafraîchissement parfait pour votre peau pendant les mois chauds de l’été.

Ce masque convient à tous les types de peau, mais il est particulièrement bénéfique pour la peau grasse et sujette à l’acné, la peau déshydratée et pour le traitement des pores agrandis.

Mélanger un concombre avec quelques feuilles de menthe. Mélanger une cuillère à soupe avec la poudre de thé vert matcha. Appliquez une couche épaisse sur votre visage. Laissez-le pendant 20 à 30 minutes et pendant ce temps, réappliquez au besoin. Rincez ensuite le masque et appliquez une crème hydratante pour le visage.

Le reste du concombre mélangé, vous pouvez diviser dans un bac à glaçons et congeler pour les prochaines utilisations.

7 – Masque facial exfoliant au thé Matcha

  • 1/2 cuillère à café de poudre de matcha
  • 1 cuillère à café de cassonade
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

L’exfoliation régulière est très importante pour votre peau. Un gommage du visage enlève toute la peau morte, sèche et terne de votre visage et encourage la nouvelle croissance saine de la peau.

Ce gommage naturel du visage est en même temps un masque nourrissant. En plus d’exfolier, le sucre hydrate également la peau et stimule la production de collagène. L’huile d’olive adoucit les taches sèches, apaise la peau et prévient les irritations et les dommages.

Mélanger la poudre de matcha et la cassonade. Ajouter juste assez d’huile d’olive (ou toute autre huile naturelle) pour obtenir la consistance du sable humide.

Utilisez ce gommage pour exfolier doucement votre visage pendant environ 5 minutes. Ensuite, laissez-le encore 10 – 15 minutes. Lavez-vous à l’aide d’eau tiède et d’un nettoyant pour le visage doux. Appliquez une crème pour le visage pendant que votre peau est encore légèrement humide.

Bonus – Gommage Body Scrub au thé Matcha

Pourquoi ne pas utiliser tous les avantages matcha poudre de thé vert a à offrir à votre peau pour traiter tout votre corps? Ce gommage du corps matcha laissera votre peau si douce, lisse et souple, élastique et rajeunie et naturellement rougeoyante.

Chaque fois que vous faites un masque facial matcha diy, n’oubliez pas d’exfolier tout votre corps avec ce gommage du corps étonnant.

  • 1 – 2 cuillères à soupe de poudre de thé vert matcha
  • 1/2 tasse d’huile de coco
  • 1/4 tasse d’huile d’amande douce
  • 1 1/2 tasse de sucre blanc
  • 8 – 10 gouttes de votre huile essentielle préférée

Faire fondre l’huile de coco. Ajouter l’huile d’amande douce et retirer du feu. Ajouter le sucre et la poudre de matcha et bien mélanger. En fin de compte, ajouter toute l’huile essentielle que vous aimez. Bien mélanger pour obtenir la consistance du sable humide.

Conservez le gommage dans un contenant en verre propre et gardez-le dans un endroit sec. Utilisez-le 1 à 2 fois par semaine pendant votre douche, pour exfolier tout votre corps. Lavez-le à l’aide d’un gel douche doux et appliquez une lotion pour le corps tandis que votre peau est encore légèrement humide et chaude de la douche.

Ressource utile: Où acheter du thé matcha : 6 conseils d’achat pour obtenir la meilleure poudre de Matcha.

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recommandé pour vous...

Shopping Cart
Retour haut de page