Macarons au Matcha

Recette gourmande de macarons au matcha facile à faire

Avec tant de changements cette semaine, je voulais faire quelque chose de familier sur le blog. C’est là qu’interviennent ces macarons au matcha. Je viens d’apprendre à faire des macarons il y a quelques semaines , et maintenant je veux les faire tout le temps! Ils sont bien sûr toujours TOUJOURS un défi, mais quand on réussit enfin, c’est vraiment satisfaisant.

Ingrédients, substitutions et ajustements pour une recette de macaron au matcha parfaite

Il n’y a presque pas de substitutions à cette recette car les macarons sont très capricieux. Il faut vraiment suivre la recette exactement pour obtenir le résultat souhaité.

Pour le biscuit macaron

  • Blancs d’œufs – Les blancs d’ œufs fouettés donnent le volume de la meringue. Assurez-vous d’utiliser des blancs d’œufs à température ambiante pour de meilleurs résultats.
  • Sucre granulé – Ajoute de la douceur à la meringue.
  • Crème de tartre – La crème de tartre structure la meringue et l’aide à maintenir ses pics raides.
  • Sucre en poudre – Le est le principal ingrédient sec du macaron. Il ajoute également de la douceur au cookie. Assurez-vous de tamiser le sucre en poudre.
  • Farine d’amande – Assurez-vous d’utiliser de la farine d’amande extra fine pour ces macarons. Si vous ne trouvez pas de farine d’amande fine, passez la farine d’amande dans le robot culinaire plusieurs fois avant de l’utiliser.
  • Poudre de matcha – Donne au biscuit macaron sa couleur verte et son arôme de matcha. La question la plus courante que l’on me pose est pourquoi mes plats de matcha sont d’une couleur verte si vibrante, et la réponse est la QUALITÉ du matcha. Le matcha de qualité culinaire de haute qualité conserve mieux sa couleur au four et son goût est plus prononcé. C’est pourquoi je ne jure que par la poudre de matcha de qualité culinaire Aiya . Je ne pense pas que je pourrais jamais revenir à une autre marque de matcha. Utilisez cookingtherapy10 pour obtenir 10% de réduction sur votre achat.

Pour la crème au beurre vanille

  • Beurre – J’ai utilisé du beurre non salé à température ambiante pour cette recette. Je recommande vivement le beurre non salé pour aider à contrôler la quantité de sel.
  • Sucre en poudre – C’est le principal ingrédient sec de la crème au beurre.
  • Pâte de vanille – Je l’ai changé cette fois et j’ai décidé d’utiliser de la pâte de vanille. La saveur est tellement meilleure que l’extrait de vanille, et j’adore ces petites spécifications de vanille que vous obtenez dans la crème au beurre. De bons substituts à la pâte de vanille sont une quantité égale d’extrait de vanille ou 1 gousse de vanille.
  • Lait entier – Le lait aide à détendre un peu la pâte. J’aime utiliser du lait entier entier.
Crèmes garniture des macarons au matcha

Faire ses macarons au matcha

Faire la pâte au macaron

La première étape consiste à préparer vos biscuits macaron. Tamisez le sucre en poudre, la farine d’amande et la poudre de matcha dans un bol. Mélanger jusqu’à homogénéité et réserver. Faites ensuite votre meringue. Utilisez un batteur à main ou un batteur sur socle pour fouetter vos œufs jusqu’à ce que des pics mous et de petites bulles apparaissent. Ajouter la crème de tartre et 1/3 du sucre cristallisé. Continuez à fouetter et à ajouter le sucre petit à petit. Fouettez les œufs jusqu’à ce que vous obteniez une meringue avec des pics fermes et une couleur blanche brillante. La meilleure façon de savoir si votre meringue est prête est de retourner le bol. S’il ne tombe pas, la meringue est prête. Je ferais également attention de ne pas trop battre la meringue. Vous voulez qu’il atteigne des sommets raides.

Tamisez le mélange de farine d’amande dans la meringue. Utilisez une spatule pour incorporer le mélange d’amandes dans la meringue. Veillez à ne pas dégonfler la meringue trop ou trop mélanger. Le mélange est correctement combiné une fois qu’il a la consistance de la lave fondue. La meilleure façon de tester si le mélange est fait est de dessiner un 8 avec le mélange.

Pour une cuisson parfaite des biscuits macaron au Matcha

Remplissez une poche à douille avec le mélange. Placez un tapis en silicone sur une plaque à pâtisserie. Tuyautez des disques circulaires d’un diamètre d’environ 1 pouce. Il est préférable d’utiliser un tapis en silicone avec un gabarit de macaron pour guider votre passepoil. Après la tuyauterie, claquez votre plaque à pâtisserie sur une surface plane 2 ou 3 fois pour éliminer les bulles d’air. Laisser reposer les macarons 40 minutes à température ambiante. Le repos permettra aux macarons de former une peau, donc lorsque vous le touchez, aucune pâte ne se détache.

Préchauffer le four à 300 degrés F. Une fois que les macarons se sont reposés et ont formé cette peau à l’extérieur, faites-les cuire pendant 15 à 17 minutes au centre du four. Les macarons sont cuits si vous pouvez facilement les soulever du tapis en silicone. Si ça colle, cela signifie qu’il est sous cuit. Remettez-le au four pendant 1 à 2 minutes et vérifiez à nouveau.

Comment assembler ces macarons au matcha

Laisser refroidir les macarons pendant au moins 30 minutes après la cuisson. Pendant que les macarons se reposent, faire la garniture. Mélanger le beurre, le lait et la pâte de vanille dans un bol. Utilisez un batteur à main pour fouetter jusqu’à ce qu’un mélange moelleux et lisse se forme. Ajouter le sucre en poudre et fouetter jusqu’à homogénéité. Il est maintenant temps de préparer vos macarons! Utilisez une poche à douille ou un sac Ziploc pour déposer la garniture sur le côté plat d’un biscuit. Mettez un autre biscuit, côté plat vers le bas, sur la garniture. Répétez ce processus jusqu’à ce que les cookies ou le remplissage soient épuisés.

dressage matcha macarons

Quelques conseils pour préparer les macarons au matcha parfaits

Mesure des ingrédients et température du four

  1. Utilisez un thermomètre à four – La température est CRUCIALE dans cette recette. Je recommanderais fortement d’utiliser un thermomètre pour four pour vous assurer que la température interne de votre four est exactement de 300 degrés F. Une variation de température perturbera votre biscuit macaron. Lors du test de cette recette, mes macarons étaient constamment sous-cuits car la température de mon dessus est de 10 degrés en dessous de ce qu’elle indique sur le cadran du four.
  2. Utilisez une balance de cuisine et mesurez vos ingrédients en grammes – j’ai choisi de peser toutes mes mesures pour cette recette parce que vous voulez absolument être précis dans vos mesures. Plus vous êtes précis, meilleurs seront vos résultats. J’ai définitivement essayé d’utiliser des tasses / mesures américaines pour les macarons, et cela ne fonctionne tout simplement pas.
  3. Mesurez tous vos ingrédients avant de commencer à mélanger et à cuire – Pour moi, m’organiser et mesurer tous mes ingrédients à l’avance m’a aidé à mieux me concentrer sur chaque étape du processus. Je n’allais pas en arrière pour essayer de peser les choses, puis pour mélanger, puis pour revenir à la pesée.

Faire ces macarons au matcha

  1. Tamisez vos ingrédients secs deux fois pour les biscuits macaron – La clé pour obtenir cette surface de biscuit lisse est de bien tamiser vos ingrédients secs. J’ai trouvé la meilleure façon de m’assurer que c’était de tamiser mes ingrédients secs deux fois. Une fois avant de les mélanger, et une fois avant de mélanger mes ingrédients secs et humides.
  2. Assurez-vous que votre meringue est RIGIDE – Ceci est absolument essentiel pour les bons biscuits macaron. Une meringue ferme donne à vos macarons l’élévation et la légèreté nécessaires. Un bon test de «rigidité» consiste à inverser votre bol et à voir si la meringue tombe. S’il reste en place, vous êtes prêt à partir. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, ne battez pas trop le mélange. Vous voulez qu’il atteigne des sommets raides.
  3. Ne pas trop mélanger votre pâte de macaron – Si vous mélangez trop votre pâte, vous risquez de dégonfler votre meringue. Mélangez la pâte jusqu’à ce qu’elle ressemble à de la lave fondue. Un bon test pour le frappeur est d’en ramasser et d’essayer de dessiner un 8 avec le frappeur. Si vous pouvez dessiner un 8 sans qu’il se casse, c’est bon.
  4. Pipe votre pâte verticalement – La clé pour obtenir un disque circulaire parfait est de tenir votre poche à douille verticalement pendant que vous pipetez vos macarons.
  5. Utilisez un tapis en silicone avec un gabarit de macaron – Depuis que je suis nouveau dans les macarons à passepoil, avoir un tapis en silicone m’a été très utile. Cela a aidé à garder la taille de chaque macaron cohérente. Cela aide également à fournir une bonne surface pour cuire les macarons. Si vous êtes assez doué pour la tuyauterie, vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé au lieu d’un tapis en silicone.
  6. Utilisez un sac Ziploc si vous n’avez pas de poche à douille – je n’avais pas de poche à douille sous la main, j’ai donc juste utilisé des sacs Ziploc avec une pointe de pâtisserie pour pocher mes macarons.


Pour conserver vos macarons au matcha

La meilleure façon de conserver vos macarons est de stocker les biscuits macarons et leur remplissage séparément. L’humidité de la garniture rendra le biscuit pâteux. Les biscuits macaron peuvent être conservés à température ambiante et la garniture doit être conservée au réfrigérateur.

[penci_recipe]