Les 5 bienfaits santé les plus convoités de la L-théanine

L-THÉANINE bienfaits

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La L-théanine est un acide aminé trouvé dans certains champignons et thé vert. Elle est responsable de certaines des caractéristiques de la merveilleuse saveur que vous avez l’occasion d’apprécier en tant que buveur de thé Matcha, mais plus encore, elle est la source de nombreux bienfaits pour la santé.
Dans cet article, nous allons voir ensemble les 5 des plus grands avantages pour la santé de la L-Théanine. Ce qui vous donne 5 raisons supplémentaires d’apprécier le thé vert matcha.

Bienfait n°1: La L-théanine offre un meilleur sommeil

La L-Theanine est un relaxant sûr, et nous savons tous que lorsque nous sommes détendus, nous dormons comme une loutre. Cet acide aminé pourrait bien être votre meilleur ami si vous cherchez à vous détendre, mais ce n’est pas tout! Il peut également améliorer votre qualité de sommeil.

J’ai découvert une étude américaine menée chez des garçons ayant reçu un diagnostic officiel de TDAH. Ce diagnostic a révélé que l’administration de doses sûres de L-théanine (soit 400 mg par jour) serait un moyen sûr et efficace de favoriser un meilleur sommeil. Les garçons présentaient moins d’activité pendant leur sommeil, et cela a même réduit le temps nécessaire qu’il a fallut pour qu’ils s’endorment.

Bienfait n°2: La L-théanine aide à soulager les symptômes d’anxiété

En faisant une petite recherche au sujet de la L-Theanine sur Google, vous verrez sûrement apparaître « L-Théanine pour l’anxiété ». Pourquoi? Eh bien, parce que ceux qui ont utilisé et étudié la L-Theanine ont également conclut que cet acide aminé aurait des effets anti-stress.

Dans une étude américaine, plusieurs patients atteints de schizophrénie ou de trouble schizo-affectif ont pris 400 mg de L-théanine pendant une période de huit semaines. Pendant cette période, la L-théanine allégée leurs niveaux d’anxiété tout en diminuant d’autres symptômes schizophréniques.

Bienfait n°3: La L-théanine réduit la pression artérielle

Combiné à de la caféine, comme ceux trouvés dans le thé vert Matcha, la L-théanine abaisse les niveaux de tension artérielle , en particulier chez les personnes exposées à du stress ou qui se trouvent dans des situations de stress élevé.

Il améliore également la circulation sanguine ce qui fait de cet acide aminé un idéal pour maintenir un cœur en bonne santé.

Bienfait n°4: La L-théanine protège les cellules du cerveau

Lorsque les niveaux d’oxygène d’une personne sont faibles, la L-Theanine intervient comme un super-héros et protège les cellules du cerveau. Il bloque la surstimulation de ces cellules et les empêche d’être altérés alors qu’ils reçoivent moins d’oxygène.

Des études ont montré que la L-théanine peut réduire la mort des cellules du cerveau et réduire les niveaux d’oxydation dans le cerveau . L’oxydation endommage les membranes cellulaires et d’autres structures internes, donc la L-Theanine est l’un des combattants de santé que vous devez avoir dans votre trousse de complément alimentaire santé.

Bienfait n°5: La L-théanine réduit l’impact de l’AVC

Les accidents vasculaires cérébraux sont le resultat d’un blocage empêchant le sang d’atteindre le cerveau. Mais quand vous consommez de la L-Théanine, comme boire une tasse de Matcha par jour, vous consommez un acide aminé qui réduira l’impact et le risque d’AVC.

Des études de laboratoire ont montré que la L-théanine améliore la production d’oxyde nitrique dans les cellules endothéliales. La présence d’oxyde nitrique indique qu’il y a une bonne communication entre les cellules et le flux sanguin, ainsi qu’une bonne pression artérielles. Il limite également le facteur alpha de nécrose tumorale, ce qui réduit votre risque d’avoir un caillot artériel et protège votre corps du remplissage sanguin qui se produit juste après un accident vasculaire cérébral causant de sévères dommages.

Si vous voulez commencer à récolter les bienfaits santé de la L-théanine, je vous invite fortement à consommer du thé vert Matcha.

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