Comment améliorer 1% chaque jour avec Kaizen: la voie japonaise de l’auto-amélioration

Kaizen: la voie japonaise de l'auto-amélioration

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

«Un voyage de mille kilomètres commence par une seule étape.» – Laozi

Il en va de même pour tout grand effort, une vérité embrassée par la philosophie japonaise de Kaizen.

Voulez-vous améliorer considérablement votre santé, votre productivité ou votre style de vie? Commencez avec un objectif d’obtenir 1% de mieux chaque jour.

Qu’est-ce que Kaizen?

Kaizen signifie «changer pour le mieux». Traduit par «bon» ( kai ) «changer» ( zen ), Kaizen est une philosophie de productivité japonaise qui se concentre sur une amélioration délibérée et continue.
C’est le concept de faire des «petits pas» sur votre chemin vers de plus grands objectifs et de viser une amélioration de 1% chaque jour. Finalement, toutes ces petites actions s’additionneront pour devenir de grands changements dans votre vie.

Bien que Kaizen soit à l’origine une stratégie commerciale, elle fonctionne bien pour tous les domaines de votre vie qui doivent être améliorés. Pour beaucoup de gens, cela signifie une meilleure santé.

Pourquoi Big Goals Crash & Burn

Les objectifs énormes nécessitent souvent d’énormes changements de style de vie, et penser à de si hautes entreprises est une perspective terrifiante. Si terrifiant, en fait, que votre réponse «combat ou fuite» est activée. Tu t’arrêtes. Vous échouez.
Kaizen transforme des objectifs géants en petits pas. Vous n’avez pas à décomposer l’ensemble du processus en étapes au début. Vous devez simplement identifier la plus petite action que vous pouvez entreprendre vers votre objectif. Et puis faites-le.

Pourquoi Kaizen fonctionne

Lequel de ces scénarios est le plus susceptible de se produire?

Traditionnel: je vais arrêter complètement de manger du sucre.
Kaizen: Je mangerai une bouchée de glace en moins après le dîner.

Traditionnel: je ferai 100 pompes.
Kaizen: Je vais faire un push-up.

Traditionnel: je méditerai pendant 30 minutes.
Kaizen: Je vais méditer pendant une minute.

Traditionnel: j’écrirai un roman.
Kaizen: Je vais écrire un paragraphe.

Traditionnel: je ne boirai plus jamais de soda.
Kaizen: Je remplacerai un soda par semaine par du thé vert Epic Matcha .

Il est facile de voir que nos méthodes traditionnelles de définition d’objectifs peuvent nous conduire à l’échec. Avec Kaizen, vous n’avez qu’à effectuer une petite action à la fois. Continuez à faire des pas de bébé et vous vous améliorerez. Un push-up devient deux, trois, quatre et d’ici peu, vous faites 100 push-ups par jour.

La boucle de réussite auto-réalisatrice: Célébrez les petites victoires

Kaizen exploite également notre chimie cérébrale. Chaque jour, vous vous améliorez de 1%, vous renforcez l’idée de réussite dans votre subconscient. Nos cerveaux ne font pas de distinction entre les petites et les grandes victoires. Atteindre un objectif de n’importe quelle taille déclenche une libération de dopamine, le neurotransmetteur «se sentir bien».

Atteindre les plus petits objectifs – comme un pushup – vous fait sentir comme un gagnant. Il crée un sentiment de réussite auto-réalisateur, qui prend de l’ampleur à chaque pas que vous faites. Avec de la patience et un engagement à vous améliorer de 1% chaque jour, vous créerez de nouvelles habitudes et ferez de grands changements dans votre vie.

Changer pour le mieux: identifier une petite étape

Avez-vous un objectif important qui figure sur votre liste de tâches depuis trop longtemps? Relevez le plus grand défi avec les étapes suivantes:

  • Étape 1. Réfléchissez à la plus petite action possible que vous pourriez entreprendre pour atteindre votre objectif.
  • Étape 2. Faites-le.
  • Étape 3. Répétez les étapes 1 et 2.

Vivre plus sainement avec le thé Matcha

Une meilleure santé est un objectif sur la liste de presque tout le monde. Boire une tasse de thé Matcha est une étape facile vers un avenir plus sain. Rempli d’antioxydants qui détruisent les radicaux libres pathogènes, le Matcha aide à stimuler l’énergie, l’humeur et la puissance du cerveau.

Commandez votre thé Matcha aujourd’hui et téléchargez notre livre de recettes de matcha gratuit pour des idées amusantes et créatives. C’est une petite action que vous pouvez entreprendre pour améliorer votre santé dès maintenant.

Ressources utiles:

5 Pratiques Pour Ancrer Et Trouver L’équilibre

Comment Le Thé Vert Améliore T-Il La Mémoire Et La Concentration

Où acheter du thé matcha : 6 conseils d’achat pour obtenir la meilleure poudre de Matcha.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recommandé pour vous...

Retour haut de page